téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 11 octobre 2016
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Langlade

Jazz Master - CHRISTIAN MC BRIDE TRIO + FATNA CHAIBI

CHRISTIAN MC BRIDE TRIO


Le CV de Chris McBride est vertigineux. Pat Metheny, Chick Corea, Joshua Redman, mais aussi James Brown ou Sting, ont fait appel à lui.

Le contrebassiste de Philadelphie compte aujourd’hui parmi les figures éminentes du jazz qui défendent un jazz enraciné. Une expérience qu’il met au service de sa propre musique, à la tête d’un impeccable trio acoustique qui honore le jazz dans sa plus pure tradition. Une machine parfaitement huilée, aux riffs bluesy et aux textures somptueuses sachant rendre accessibles les passages musicaux les plus complexes.

Leader d’un big band et de nombreux groupes, volontiers sideman auprès de musiciens de tous les horizons, Christian McBride est un musicien créatif, doté d’un son et d’un groove reconnaissables par leur présence puissante. A l’instar d’autres musiciens de sa génération, comme Roy Hargrove, il parvient à apporter une touche de soul dans son approche du straightahead postcoltranien.

Avec son trio, il porte la bonne parole du jazz, à l’image de son mentor Ray Brown, avec swing et l’esprit de son temps.

FATNA CHAIBI

Tout d’abord chanteuse, Fatna Chaibi débute son parcours professionnel en intégrant des formations de jazz, de soul, de gospel, de blues, de funk, ainsi que de musique cubaine dont la formation Safi « Fusion Maghreb Salsa », dans laquelle sa fratrie lui apprend les rudiments de la percussion. Elle apprend ensuite à jouer de la basse électrique en autodidacte en 2010 et occupe, deux ans plus tard, le poste de bassiste / choriste dans le groupe Osemako (Afrobeat) dirigé par Muyiwa Kunnuji.

Tout en respectant les « codes musicaux », elle lead son projet en tant qu’auteure, compositrice, interprète, pour nous offrir un univers éclectique qui lui ressemble et est né de toutes ses influences de musique afro : doux, féminin, électrique et sauvage.

Elle laisse le soin à chaque auditeur de se retrouver dans son univers de compositions épurées : un voyage teinté de funk, de soul, et de musiques du monde, en passant par le hip hop, tout en gardant un soupçon de jazz, pour accéder sensiblement et directement au point groove.

20h30 - Salle polyvalente de Langlade

Retour à la liste des évènements

26

agenda

Evénements
Mois précédent Mai Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25
27 28 29 30 31  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE