téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 4 octobre 2017
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Rodilhan

Jazz from New-York - AVISHAI COHEN QUARTET + LORENZO NACCARATO TRIO

AVISHAI COHEN QUARTET

Il y a bien deux Bill Evans, le pianiste et le saxophoniste. Alors pourquoi pas deux Avishai Cohen, le contre-bassiste et, pour cette soirée, le trompettiste ?

Celui-ci est du genre fidèle. Il s’adjoint depuis une décennie le pianiste Yonathan Avishai, et aime à se produire avec Nasheet Waits - et réciproquement - dès son arrivée à New York depuis Israël dans les années 1990.

S’il a une barbe envahissante, le son de sa trompette est au contraire considéré comme l’un des plus purs de la planète jazz.

Son premier album pour le label ECM, Into the Silence, se compose de mélodies qu’Avishai Cohen a composées six mois après le décès de son père. C’est donc du silence de l’absence dont il s’agira, un silence incarné, vécu au plus intime, qui n’exclut pas la révolte vivace, l’énergie vitale, bien au contraire.

A peine une année après, le trompettiste Avishai Cohen propose avec « Cross My Palm With Silver » qui paraît chez ECM un programme de nouvelles compositions qui met en avant un quartet de haute volée.

Durant quatre années consécutives, Avishai Cohen a été désigné « Rising Star » dans la catégorie « trompettiste » par les critiques de DownBeat, la revue de jazz américaine de référence.  

LORENZO NACCARATO TRIO

Lorenzo Naccarato Trio développe le concept d’un jazz cinématique, dans le sens où la notion de mouvement est au cœur de son exploration musicale.

Dans ses compositions, le pianiste franco-italien Lorenzo Naccarato construit un univers musical empruntant aussi bien au jazz qu’à la musique classique ou à la musique de films. En effet, l’influence de Maurice Ravel, Erik Satie ou encore Nino Rota se perçoit tant dans les couleurs harmoniques choisies que dans le dessin des lignes mélodiques.

Au niveau rythmique, l’utilisation de mesures asymétriques dynamise la narration musicale et suscite un sentiment de rupture qui évoque les univers d’Avishai Cohen et de Christian Scott.

Leur premier album est paru au printemps 2016, sous le label Laborie Jazz. Lauréat du tremplin Jazz à Oloron 2015, finaliste du tremplin Jazz en Baie 2014, lauréat du tremplin Jazz à Saint-Germain-des-Prés 2013, finaliste du tremplin Jazz à Vannes 2013. 

20H30 - Espace culturel B. Fabre de Rodilhan

Retour à la liste des évènements

26

agenda

Evénements
Mois précédent Septembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21
25 27 28  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE