téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 5 octobre 2018
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Milhaud

Soirée Jazz to day - KYLE EASTWOOD QUINTET + PHILIPPE GAILLOT « Epicurian Colony » invite STEPHANE BELMONDO

KYLE EASTWOOD QUINTET

 

Si son nom lui assurait d'emblée une notoriété à ses débuts, il y a vingt ans, force est de constater que le contrebassiste Kyle Eastwood a confirmé son talent et s'est forgé depuis une solide réputation dans le monde du jazz.

Il s'est bien tourné vers des études de cinéma, au tout début. Mais son truc à lui c'est la musique. La contrebasse, le jazz, et surtout celui des années 50-60, dénommé le hard bop. Les grands noms de l'époque ont d'ailleurs leur place sur le huitième album de Kyle Eastwood, comme sur les précédents. Une reprise de Thelonious Monk, une autre de Charlie Mingus.

Le jazz, Kyle Eastwood, 49 ans, est tombé dedans tout petit, grâce à la discothèque de son père, un passionné. Ami de Count Basie, entre autres, Clint emmenait son fils aux concerts, et dans les loges à la rencontre des légendes du jazz. Depuis, Kyle Eastwood n'oublie jamais de leur rendre hommage, tout en créant ses propres compositions avec son quintet.

Quant au cinéma, il n'est jamais très loin. En témoigne cette reprise de Cinéma Paradiso, d'Ennio Morricone, une autre des idôles de Kyle Eastwood, et une source d'inspiration pour les musiques de films qu'il signe pour son réalisateur de père (Gran TorinoInvictus ou encore Million Dollar Baby). 

PHILIPPE GAILLOT « Epicurian Colony » invite STEPHANE BELMONDO

Le répertoire de Philippe Gaillot et de son groupe « Epicurean Colony » associe l’énergie et la douceur, l’improvisation et la rigueur. Le voyage y est sans cesse présent et les inspirations aussi multiples que diverses à l’image de son parcours.

Si le format de ses compositions emprunte à la musique Jazz, celles-ci demeurent très variées et mettent en évidence tant d’autres influences.

De Bach à Jimi Hendrix et Franck Zappa, de la musique Mandingue à James Brown, de Miles Davis à Weather Report, ses influences sont très diverses.

Et si l’on retrouve dans sa nouvelle démarche artistique, la fougue qu’on lui connaît, c’est aussi une nouvelle forme de sagesse et de maturité qu’il nous donne à découvrir ici.

Pour ce concert, Philippe a choisi d’inviter Stéphane Belmondo, trompettiste hors normes dont il admire tant la musicalité que la sonorité.  

20h30 - Salle des fêtes de Milhaud

Retour à la liste des évènements

18

agenda

Evénements
Mois précédent Juillet Mois suivant
L M M J V S D
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE