téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 14 octobre 2018
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Clarensac

Jazz Ballade - Double concert - VINCENT PEIRANI et EMILE PARISIEN DUO + Est-Ce-Bien-Raisonnable invite Elodie Pasquier

VINCENT PEIRANI et EMILE PARISIEN DUO

 

Vincent Peirani et Emile Parisien partagent la même passion pour les cascades sonores étourdissantes, gardent une oreille ouverte sur tout ce qui est musicalement excitant dans quelque style que ce soit, ont le même désir d’improviser, affranchis de toutes contraintes techniques, comme lorsqu’ils jouent ensemble au sein du quartet de Daniel Humair.

Au départ, leur album « Belle époque » devait être un hommage à Sidney Bechet, mais Ils vont un peu plus loin en ajoutant deux compositions de chacun d’eux et le “Dancers In Love” de Duke Ellington qui clôt l’album.

Un album intrigant, pas seulement par l’innovation instrumentale, mais aussi par son inscription dans la tradition.

Et c’est tout simplement incroyable d’entendre comment ces deux musiciens harmonisent, se mettent au service l’un de l’autre – que ce soit Peirani, qui soutient la mélodie au saxophone sur “Hysmn” à la manière d’un orgue, ou à l’inverse Parisien, qui s’unit à l’accordéon sur “Schubertauster”, ou tous les deux, en transformant le vénérable “St James Infirmary” en une expérimentation sonore, faite de claquements de sons enlacés.

Ce duo est ainsi une vision de la nouvelle époque qui s’ouvre, et à laquelle ils appartiennent plus encore, et dans laquelle la musique jazz dépasse les vieilles frontières pour atteindre la liberté et la beauté.  

Est-Ce-Bien-Raisonnable invite Elodie Pasquier

Hommage au groupe inconnu

C’est avec un très grand émoi que nous apprenons l’existence d’un groupe nîmois qui fêtera ses quarante ans de bons et loyaux silences aux sévices de la musique. ECBR (Est-Ce bien Raisonnable ?) soufflera ses bougies dans le cadre du Nîmes Métropole Jazz Festival à Clarensac avec son invitée, Élodie Pasquier, Clarinettiste Trapéziste des courbes subsoniques qui rejoindra le triogénique en cette occasion.

C’est un bain de jouvence offert à tous vents, Thierry Maucci, saxophone l’après-midi, Marc Simon battevoironbone, Bernard Mourier pianothérapiste. Telle une horde suave, ECBR - EP déchaînera ses rythmes inénarrables sur l’autel d’un rubish cube immémorial.

Et bien que le trio ne se soit jamais vraiment arrêté, nos trois compères ont vécu leurs passions musicales sans RIEN s’interdire quant aux rencontres.  Allant  du  Jazz au Blues et  les musiques improvisées en passant par la composition pour le théâtre et la danse, ils ont nourri et enrichi leurs ‘‘besaces musicales’’ jusqu’à aujourd’hui.

Vous sera présenté en cette occasion, un objet musical regroupant les créations et les titres inédits jusqu’alors ! 

20h30 - Temple & Foyer de Clarensac

Le principe du concert ballade ou "double concert» est tout simple.

Vous assistez à la première partie de la soirée au temple puis, à l’entracte, vous faites quelques pas pour vous rendre au foyer et écouter la seconde partie ou vice-versa selon votre billet.

Retour à la liste des évènements

22

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
01 02 03 04
08 09 10
15 16 17 19 21
23 24 25 26 27 28
29 30 31  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE