téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 23 septembre 2017
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Sernhac

Tribute to Maxim Saury - JULIE SAURY + GRAMOPHONE STOMP

JULIE SAURY

 

Clarinettiste, chef d’orchestre et arrangeur, Maxim Saury est l’un des symboles du « revival » (la « résurrection ») Nouvelle Orléans à St Germain des Prés pour les années 50 et 60.

Il fait les beaux soirs du Caveau de la Huchette, il est l’un des deux musiciens français invités aux Etats-Unis pour le 70e anniversaire du trompettiste Louis Armstrong en 1970 et joue à Nîmes pour le 1er Festival de Jazz dans les arènes.

Disparu en 2008, aujourd’hui sa fille Julie, lui rend hommage à travers son album For Maxim avec un formidable sextet.

« Je ne remercierai jamais assez mon père de m’avoir transmis cet héritage musical. Je m’en étais éloignée pour grandir avec le jazz de mon époque, et j’y reviens aujourd’hui avec un immense plaisir, entourée de fantastiques musiciens avec lesquels je partage, le même langage, la même culture, la même passion. Libre de bousculer gentiment les codes de ce jazz old school. Avec For Maxim, je lui rends hommage et à ce jazz traditionnel, qu’il a joué tout au long de sa carrière. J’y emprunte son répertoire en l’interprétant à ma façon, avec mon histoire inspirée de la sienne. Merci encore à mon père de m’avoir communiqué l’amour de cette musique de jazz, le plaisir et la joie d’en faire mon métier ». 

GRAMOPHONE STOMP

Sur les traces de Django Reinhardt et de son Quintette, Gramophone Stomp fait revivre la poésie musicale du manouche prodige et intègre à son répertoire les grands standards chantés du Swing Américain des années 1930.

Le quintette est composé de deux guitares rythmiques, guitare soliste, clarinette, contrebasse, et d’une voix pleine de charme, celle d’Audrey Leclair, chanteuse influencée par Bille Holiday et Ella Fitzgerald.

Entre morceaux instrumentaux et chansons populaires américaines, le swing surgit, jaillit et bondit sur les rythmes du Charleston et du Lindy Hop. 

20H30 - Salle des fêtes Michel Paulin de Sernhac

Retour à la liste des évènements

22

agenda

Evénements
Mois précédent Novembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04 05
06 07 08 09 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 23 24 25 26
27 28 29 30  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE