téléchargement

Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Le 12 octobre 2016
Thématiques: La culture, Les loisirs et les sorties
Lieu: Poulx

Piano Jazz Master - KENNY BARRON TRIO + JEAN-LUC RIBE QUARTET

KENNY BARRON TRIO


Récompensé 9 fois aux Grammy Awards, compositeur et pianiste virtuose, Kenny Barron a collaboré avec les plus grands noms du jazz, de Dizzy Gillespie à Chet Baker en passant par Stan Getz.

Kenny Barron est né en 1943 à Philadelphie. À l’âge de 19 ans, Kenny déménage à New-York et sur les recommandations de James Moody, Dizzy Gillespie engage Barron en 1962 sans l’avoir entendu jouer une note. C’est dans le groupe de Dizzy que Kenny développe une prédilection pour les rythmes latin et caribéen. Début des années 70, Kenny travaille avec Yusef Lateef. En 1974, Kenny enregistre son premier album en tant que leader, intitulé « Sunset To Down » (Muse), premier album suivi de 40 autres. À la fin des années 70, Kenny forme un trio avec Buster Williams et Ben Riley (qui travailla également avec Eddie Lockjaw Davis), Addie Harris, Sonny Stitt et Harry Sweets Edison. Durant les années 80, il cofonde The Quartet Sphere, avec Buster Williams, Ben Riley et Charlie Rouse. En 2008, Kenny Barron sort « The Traveler » (Universal France), un enivrant mix des titres favoris de Barron mis en parole et réarrangés.

La capacité inégalée de Kenny Barron à hypnotiser son audience par une élégante façon de jouer des mélodies sensibles a inspiré le Los Angeles Times pour le qualifier de l’un des plus grands pianistes de jazz du monde. Qu’il joue en solo, en trio ou en quintet, Kenny Barron est reconnu dans le monde entier comme un maître de la performance et de la composition.

JEAN-LUC RIBE QUARTET

Après plusieurs enregistrements au sein de diverses formations (Big band de Petite Camargue, Pol & Cie, Charles Tois, …), Jean-Luc Ribe est heureux de présenter son premier album.

Ce projet s’intitule « Hommages ou des Espoirs » et comprend une douzaine de compositions. Dans un style jazz varié, il passe de sa guitare nylon à ses guitares jazz et est accompagné de talentueux musiciens : Léo Chazalet à la basse, Bernard Marquié aux saxophones et Daniel Solia à la batterie.

De ballades en Bossa ou de Swing en Funk, l’improvisation est toujours au rendez-vous. Dans des tonalités de couleurs chaudes, ce quartet nous fait découvrir des thèmes d’hommages ou d’espoirs.

20h30 - Salle Capitelle de Poulx

Retour à la liste des évènements

23

agenda

Evénements
Mois précédent Juillet Mois suivant
L M M J V S D
  01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
24 25 26 27 28 29
30 31  

Tous les événements

 

    

    ACCES A LA BILLETTERIE