Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Ben l'Oncle Soul

Tout a commencé à Los Angeles, où Ben l’Oncle Soul était parti prendre du recul comme autant d’avance. Au volant de sa Monte Carlo beige, il découvre une compilation de Franck Sinatra...

Une musique cinématographique, la voix de l’Amérique, le rêve incarné... Ce coup du sort déclenche un coup de foudre pour The Voice. Car si Aretha Franklin, Ray Charles ou Marvin Gaye ont toujours été présents dans le cadre familial, si les grandes divas du jazz font partie des meubles, en revanche, pas un disque de Sinatra dans la discothèque maternelle !

Il était temps pour celui élevé à la grande école du gospel, révélé dans le mouvement de la nu-soul, de se mesurer à cet Himalaya et à sa manière, toute singulière.

Ces chansons dont on semblait tout connaître, Ben se les approprie pour nous en délivrer d’autres perspectives, aux contours autobiographiques, pour nous livrer un message de paix et de mélancolie, doux et amer, voix sobre et arrangements sombres…

Classieux et classique, à l’image du personnage qui les a portées au firmament et qui interprète aussi à La Calmette ces grands succès. 

22

agenda

Evénements
Mois précédent Octobre Mois suivant
L M M J V S D
 
02 03 07 08
09 10 11 15
16 18 19 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31  

Tous les événements

Soirée d'ouverture : Soul'opening

Vendredi 22 septembre à 20h30

Halle des Sports de La Calmette


    

    ACCES A LA BILLETTERIE