téléchargement
- Jazz-Festival-Programme-2018.pdf (PDF - 2.7 Mo)


Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte


Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Camille Bertault
- © Paul Rousteau
- Camille Bertault : chant
- Christophe Minck : contrebasseFady Farah : piano
- Donald Kontomanou : batterie
Camille Bertault se filme en chantant la partie de Coltrane sur Giant Steps et le buzz fait son œuvre. Rapidement, un premier album s’enclenche, « En vie », qui sort au printemps 2016.
Ensuite, François Zalacain, le patron du label américain Sunnyside, lui fait rencontrer Michael Leonhart et Dan Tepfer. Le premier, trompettiste et multi-instrumentiste, va produire son nouvel album, le second pianiste, l’accompagne sur scène et en studio.
« Tous deux sont francophones et portent vraiment intérêt au texte », se réjouit Camille Bertault, qui ne veut pas d’un album où la voix n’est qu’un matériau. Elle aime que retentisse la langue et beaucoup de ses compagnons sur cet album ont eu des aventures dans les parages de la chanson – Stéphane Guillaume au saxophone, Daniel Mille à l’accordéon, Matthias Malher au trombone, Christophe « Disco » Minck ou Joe Sanders à la basse, Jeff Ballard à la batterie.
« Pas de géant » est un album qui ressemble à Camille Bertault, à son encyclopédique culture du plaisir, à son goût des cascades, à sa sensibilité soyeuse, à son instinct de la voltige, à sa liberté inégociable.
agenda
-
GénéracSoirée tricentennaire - EXPO G. VITAUX NEW ORLEANS ET LE SUD DE LA LOUISIANE + concert gratuit GOMBO REVOLUTION18h30 - Château de Générac - ENTREE LIBRE
-
Saint-Mamert-du-GardJazz Ballade - Double concert - LAURENT DE WILDE + ALEX CLAPOT ET GUY-JEAN MAGGIO20h30 - Temple & Foyer de Saint-Mamert
-
PoulxJazz en famille - Concert Jeune public - Greg Zlap "L'épopée du souffle"16h - Salle Capitelle de Poulx
Soirée Jazz au théâtre
Samedi 13 octobre à 20h30
Théâtre Bernadette Lafont