Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Lura

© N Krumah Lawson Daku

Repérée pour ses duos avec Bonga et Cesária Évora, la sémillante Lura, promène désormais son timbre grave et cuivré dans le vaste répertoire des musiques traditionnelles capverdiennes dont elle prend le flambeau.

Native du quartier créole de Lisbonne, cette chanteuse a effectué son retour aux sources familiales à Praia, pour sublimer les rythmes sensuels qui bercent l’archipel volcanique du Cap-Vert.

Entre la mélancolie des mornas, la vigueur enjouée du funanà et la transe percussive du batuque, Lura dévoile l’étendue de son spectre vocal et rend hommage avec élégance à ces traditions insulaires lusophones, à la créolité flamboyante et à l’héritage de l’Afrique qui font des îles cap-verdiennes un intarissable foyer de cultures en mouvement.

Une présence irrésistible sur scène, remarquable danseuse, un orchestre impeccablement réglé, son producteur n’est autre que celui de la grande Cesária.

Son nouvel album contient également de belles rencontres avec Naná Vasconcelos, le poète musicien brésilien sur le titre de l’album Herança, avec Richard Bona sur Barca di Papel, co-écrit par Bona et Lura.

26

agenda

Evénements
Mois précédent Août Mois suivant
L M M J V S D
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31  

Tous les événements

Cabo Verde & Tropics

Vendredi 6 octobre à 20h30

Foyer socioculturel de Saint-Gervasy


    

    ACCES A LA BILLETTERIE