Diminuer le texte Appuyer sur Ctrl - pour diminuer la taille du texte
Agrandir le texte
Appuyer sur Ctrl + pour augmenter la taille du texte
Envoyer l'adresse de la page à un ami Imprimer le contenu de la page (Nouvelle fenêtre)
Appuyer sur Ctrl + p pour imprimer la page.

Exporter au format PDF (nouvelle fenêtre)



Roberto Fonseca III

© Arien Chang
  • Roberto Fonseca : piano, clavier, chant
  • Ruly Herrera : batterie
  • Yandy Martinez : basse
  • Adel Gonzalez : percussions

Depuis le début de sa carrière musicale dans les années 90, le pianiste du Buena Vista Social Club s’est donné une mission claire : “je veux que ma musique arrive jusqu’aux gens qui ne me connaissent pas, et je rêve un jour de devenir un point de référence pour mon public”.

Bien qu’encore très jeune – selon les standards du jazz, hip-hop, musiques du monde ou tout autre genre – Fonseca est resté concentré sur sa mission originelle qui lui a déjà apporté une reconnaissance mondiale.

Les critiques le reconnaissent comme un pianiste au talent fou, compositeur et directeur artistique avec un don pour les mélodies qui mettent en avant ses pairs les plus célèbres, un musicien issu d’une espèce nouvelle qui transcende les limites de la musique juste par son immense qualité.

Son nouvel album, ABUC, raconte la grande et riche histoire de la musique cubaine, d’hier à aujourd’hui. Entre contradanza, mambo, cha-cha-cha, danzon et boléro, esprit de la descarga et hip-hop, il la narre à sa manière, fourmillante de clins d’oeils au passé, tout en se déclinant sous des détours stimulants de contemporanéité.

Roberto avait donné un concert d’anthologie dans le cadre du festival en 2012, il est de retour pour un concert de clôture qui s’annonce exceptionnel.

22

agenda

Evénements
Mois précédent Septembre Mois suivant
L M M J V S D
  01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20
24 25 26 27

Tous les événements

Soirée de clôture

Samedi 20 octobre à 20h30

SMAC Paloma à Nîmes


    

    ACCES A LA BILLETTERIE